About

Madame, Monsieur,
Ayant terminé mon cursus du deuxième cycle de Master à l’école spéciale d’architecture cette année, je suis actuellement à la recherche d’une mise en situation professionnelle dans le cadre de ma formation HMONP.
Au cours de ces cinq années d’études je me suis efforcé de développer une vision personnelle du métier d’architecte et du processus de projetation.
Je me suis aussi régulièrement confronté au monde du travail à travers de nombreux stages. Mon expérience de 6 mois au sein de l’atelier Projectiles m’a permis de découvrir l’univers de la scénographie et de la muséographie et de confronter mes idées avec des professionnels de divers horizons. Travailler sur le concours d’Odyssée 21 ou du Mucem m’a conduit à renforcer mes compétences informatiques dans le dessin 2d et 3d et également à découvrir le travail en équipe et la synergie créative que cela peut engendrer.
J’ai dernièrement travaillé durant 3 mois au sein de l’agence Olivier Palatre Architectes dans le cadre de ma mise en situation professionnelle. J’ai eu l’occasion de me confronter à diverses phases de conception et de réalisation pour des maîtrises d’ouvrage publiques et privées (crèches, bibliothèques, cinéma, locaux administratifs…) allant de la phase concours au suivi de chantier. Cette expérience ma permis d’appréhender l’ensemble des tâches inhérentes au métier d’architecte et de comprendre les enjeux des relations avec la maîtrise d’ouvrage et les entreprises.
J’ai également effectué de nombreux voyages en France et à l’étranger dont un échange de 6 mois avec la Universidad de Belgrano à Buenos Aires. La découverte des villes et des cultures latines a été pour moi une grande source d’enrichissement personnel et professionnel.
Je souhaite aujourd’hui partager ces connaissances au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans un environnement dynamique, travaillant avec des problématiques actuelles.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, dans l’attente d’une rencontrer prochaine.

Pierre-Antoine Marraud

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la responsable administrative des stages HMONP de l’ESA, Lucie Porchon.
Tel : 0140474029
Mail : lporchon@esa_paris.net

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s